L’éditorial du Pr Israël Nisand

Gyn Monaco allie dans son programme tous les ingrédients d’une rencontre de haut niveau dans la spécialité. Le programme touche tous les domaines médicaux, chirurgicaux et sociétaux.

Les intervenants sont choisis parmi les meilleurs. Les DPC sont attractifs et les échanges avec les pays voisins sont multiples. Que ce soit en médecine fœtale, en AMP, en oncologie gynécologique, en gynécologie médicale, en chirurgie gynécologique ou en sexologie, ce programme vaste et éclectique ne néglige aucune des avancées récentes de notre grande discipline. Les jeunes ne sont pas oubliés puisqu’une Junior Master Class de chirurgie gynécologique et pelvienne est organisée à leur intention.

Mais ce qui, au delà du contenu, fait de Gyn Monaco, en quelque sorte un incontournable pour la région et au delà, c’est la qualité de l’accueil et l’ambiance instillée dans ce congrès.

Permettre à tous, dans une période où notre spécialité subit des attaques inédites, de se rencontrer pour améliorer les savoirs et les pratiques pour le plus grand bien des patientes dans une ambiance sereine et conviviale, un beau pari en passe d’être réussi, grâce à la ténacité et au travail acharné des organisateurs qui méritent bien cette ovation.

Israël Nisand
Président du CNGOF